Mais quels sont les bénéfices de la sophrologie en prénatalité ?
La sophrologie est une invitation à vivre pleinement et paisiblement cette période unique et magique de votre vie de femme.
Cette période est souvent source de nombreuses émotions, de transformations, de sensations nouvelles. Elle entraine logiquement et légitimement de nombreuses questions, des appréhensions, de l'anxiété.
Face à la grande aventure de la naissance, la sophrologie va vous aider à canaliser votre stress, chasser vos angoisses, dénouer les tensions, atténuer les tracas et les douleurs.
En appui des conseils et de l'accompagnement d'une sage femme, la sophrologie est un accompagnement pour vous afin d'acquérir plus de sérénité et vivre pleinement cette étape certes appréhendée et pourtant si magique de donner la vie.
Des exercices simples et concrets de respiration, de relaxation vont vous permettre de prendre du recul et d'acquérir une meilleure adaptabilité. Ces exercices sont facilement réutilisables dans la vie de tous les jours en totale autonomie.
La fatigue, les dérèglements hormonaux vont amplifier ou inhiber vos émotions, et c'est là que la sophrologie vous aidera à vous adapter à ces bouleversements avec confiance et optimisme. Elle aidera à faire émerger doucement mais surement toutes vos richesses intérieures pour faire de cet événement un grand moment de Bonheur.
Dans l'attente ou en cours de grossesse, l'apprentissage du lâcher prise et l'orientation vers des pensées positives vous seront d'une aide précieuse.
Enceinte, vous apprendrez au fil des séances à vous détendre, à dénouer les tensions, à mieux gérer vos douleurs, nausées et surtout à sentir ce qui se passe dans votre corps, à vivre la présence de votre bébé.
Mieux préparée vous saurez mieux l'accueillir....
Vous saurez aussi vous préparer pour chaque événements importants (examens , échographies ) jusqu'à l'accouchement et afficher plus de sérénité et confiance.
Trouver toutes vos ressources personnelles, activer ses capacités vous permettront d'obtenir les clés de la sérénité dans cette période si particulière de votre vie .
Les futurs papas pourront bien sur profiter de tous ces bienfaits pour vous aider, vous entourer , vous soutenir et se préparer, tout comme vous, à vivre au plus prés l'évolution de la grossesse et la présence de Bébé.
La sophrologie aide à apprendre et à identifier son niveau de stress, se mettre à l'écoute de son corps et de ses émotions afin de développer ses pensées positives, arriver à lâcher prise, prendre le temps de vivre l'instant présent.
Savoir cultiver le calme, la lenteur , prendre conscience de son bien être, être plus sereine voilà des clés indispensables pour bien gérer sa maternité mais aussi les 1ères semaines avec bébé
Bébé est enfin là et votre aventure se poursuit, agitée, intense, mais tellement belle !
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère"
(Jill Churchill)
Vous pourrez peut être vous sentir débordée, submergée, vous n'avez plus un instant de quiétude, pas un moment pour vous dans des journée trop remplies...Ce sont les signes peut être d'un baby blues....des signes tout à fait normaux que vivent plus de 80% des femmes. Il est par contre indispensable de savoir identifier ces signes et émotions.
La pratique de la sophrologie va vous aider à les détecter et mieux les appréhender en appui des conseils de la sage femme et du pédiatre. La sophrologie sera votre meilleur allié pour rester sereine après la naissance et vivre pleinement la parentalité.
En résumé :
Détendez vous , Positivez , Souriez et ....Respirez !